Pourquoi choisir un Web to Print ?

Gérez vos supports de communication de façon rapide et autonome

Nous vous ouvrons les portes d’un espace où vous avez la possibilité de gérer votre print administratif et vos campagnes de communication (print et digital) de façon autonome et à la demande. Grâce au web-to-print (ou e-procurement), simplifiez la vie de votre réseau et développez vos clients de manière plus efficace.

Qu’est-ce que le web to print? 

Il s’agit de la mise à disposition d’une plateforme web sécurisée de gestion de vos supports de communication print et digital. Cette plateforme rassemble, grâce à une classification par catégories, tous les fichiers dont vos collaborateurs ont habituellement besoin dans leur communication (mailing, brochures, affiches, catalogues, bannières, emailing…) ou dans la gestion de la société (cartes de visite, têtes de lettres, newsletter…). 

Le web-to-print peut s’appliquer dans deux types de cas : en mode corporate au sein de sociétés ou groupes et dans les réseaux de franchisés quel que soit le secteur d’activités.

Différents niveaux d’accréditation sont possibles :  vous pouvez par exemple laisser à vos collaborateurs ou à votre réseau la possibilité de passer commande de façon autonome. Les utilisateurs pourront y trouver aussi bien des documents à personnaliser que des documents gérés sur stock ou des outils digitaux pré-formatés. Mais ils peuvent également uploader leurs propres fichiers PDF. Des work-flows d’approbation, des alertes de commandes et de validation peuvent être mis en place à la demande du siège.

Le petit plus, Grafik plus personnalise la plateforme aux couleurs de votre société pour améliorer votre expérience client. 

Pourquoi choisir le web to print? 

Vous l’avez compris. Le web-to-print va vous permettre de gagner sur différents tableaux : gagner du temps et réaliser des économies. Par exemple, vous n’aurez plus à supporter les coûts cachés liés à la gestion interne d’une commande (puisque le processus de commande est entièrement automatisé et que vous pouvez passer commande 24H/7J) ni à payer pour le surplus d’imprimés car vos utilisateurs ne commanderont plus que les quantités exactes dont ils auront besoin. 

La maîtrise des volumes imprimés contribue non seulement à réduire vos coûts mais également le gaspillage dans la mesure où seules les quantités nécessaires seront imprimées. Et si jamais il reste des produits obsolètes (dans le cas d’un changement de logo par exemple), ces derniers seront automatiquement recyclés par nos soins.

Vous allez ainsi pouvoir toucher plus simplement et rapidement vos clients grâce à la nouvelle flexibilité de vos collaborateurs ou réseau qui seront ainsi plus réactifs en terme de gestion et de communication.  Et nous mettons à votre service notre expertise qui nous permet d’assurer une rapidité d’exécution et de livraison optimale. Avec une qualité irréprochable, bien évidemment. 

Par conséquent, le web-to-print va vous permettre d’augmenter votre ROI (retour sur investissement) et vos ventes par la même occasion. 

Notons, que le web to print permet de garder le contrôle de votre communication, d’assurer la cohérence de votre message et le respect de votre charte graphique. Des gabarits peuvent être validés en amont puis inclus dans la plateforme et les utilisateurs ont la possibilité de personnaliser certains imprimés et produits digitaux en quelques clics seulement.

Le site est également évolutif selon vos besoins : nous pouvons créer et modifier votre catalogue de produits « à la demande ».

En outre, nous vous garantissons un espace dédié sécurisé avec historique de vos commandes pour que vous puissiez vous y retrouver plus facilement.

Un processus de commande efficace

Voici un récapitulatif de notre processus de commande via la plateforme de web-to-print

  1. Préparation de votre panier de commande depuis votre espace personnel accessible 24/7
    1. Sélection du document
    2. Personnalisation (ou non)
    3. Validation du BAT en ligne
    4. Commande

2. Transmission de votre commande à notre service de production

3. Impression ou déstockage des produits de votre commande

4. Livraison 

Pour résumer, il s’agit d’un outil simple, très efficace et qui peut aller très loin dans les produits proposés (produits en stock, produits personnalisés, produits à la demande, produits digitaux, goodies, uploader des fichiers PDF…) et dans les paramétrages (niveaux d’accès, d’approbation, gestion de groupe…). 

Tout cela mis à votre disposition pour vous faciliter la gestion en interne et communiquer de manière plus pertinente auprès de vos clients.

Et si vous avez besoin de créer un document/une newsletter/une campagne de marketing direct et de l’intégrer à votre web to print, le Studio créa de Grafik plus peut s’en charger pour vous ! Nous contrôlons ainsi tout le processus pour vous aider à gagner du temps… et des clients. 

Vous souhaitez en savoir plus et recevoir notre brochure détaillée ? Ou bien vivre l’expérience web-to-print par vous-même et nous demander un accès dédié à notre boutique démo ? Alors contactez-nous ici. 

 

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Éléonore Le CorrePourquoi choisir un Web to Print ?