Le papier à l’heure du tweed… Savile Row by Fedrigoni

Savile Row… ce nom vous interpelle ? Cette petite et discrète rue londonienne du quartier de Mayfair est mondialement reconnue pour ses tailleurs au savoir-faire inégalé.

Qu’il s’agisse de la famille royale britannique, d’hommes d’affaires de la City ou de pop-stars les plus en vue, tous se bousculent dans ces boutiques au charme désuet et à l’ambiance feutrée. La raison ? Se faire confectionner des costumes sur-mesure. Ce dandysme porte même le doux nom de « bespoke tailoring ». So chic. 

D’ailleurs, dès que l’on mentionne le nom de Savile Row on pense immédiatement au tweed, à James Bond, au célèbre motif Prince de Galles, à la sublime campagne anglaise et ses gentlemen farmers… Et the icing on the cake, depuis quelques années le tweed fait son grand retour sur les podiums, de New York en passant par Milan.

Qu’est-ce que le tweed exactement ? Il s’agit d’un solide tissu en laine filé à la main. Porté en premier par les paysans, il a séduit les gentlemen au fil du temps et se trouve désormais être un des signes extérieurs du très bon goût. 

Si l’on vous parle mode aujourd’hui c’est bien parce qu’elle va – étonnement – souvent de pair avec le papier. Nous travaillons avec certaines Maisons de luxe françaises qui nous sollicitent souvent sur un choix de papier qui serait en adéquation avec leur image. Prenons l’exemple des papiers japonais dont nous parlions il y a peu sur ce blog, et l’influence subtile qu’ils ont lorsqu’ils sont utilisés avec justesse. Rappelons qu’il s’agit d’une clientèle très friande de ce genre d’attention et particulièrement attentive aux détails et à l’expérience client dans son ensemble. 

Fedrigoni et la collection de papiers Savile Row

En Europe, le fabricant de papiers italien Fedrigoni possède, parmi ses inquantifiables papiers de création, une collection baptisée « Savile Row » comprenant trois lignes inspirées des tissus anglais. Avec des papiers tels que « Savile Row Plain », « Savile Row Pinstripe » ou « Savile Row Tweed » proposés dans des couleurs sobres et raffinées, votre création ne sera pas uniquement trendy mais distinguée et intemporelle !

Autant vous dire que ce papier fait son petit effet. Associé à une créa élégante et cohérente avec l’image qu’il véhicule, il sera ainsi très apprécié. 

Et quel meilleur moment de l’année pour communiquer avec ce papier chic que la saison Automne-Hiver ? 

L’idéal pour le mettre en avant, darling ? L’utiliser en tant que couverture de lookbook, catalogue, livre ou comme carton d’invitation… et si vous manquez d’inspiration, Grafik plus est comme toujours, at your service.

Merci aux équipes de Fedrigoni de nous avoir autorisé à photographier leur book.

ÇA VOUS A PLU ? Partagez-LE !

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur print