Le papier Heaven 42 est de retour !

On nous avait annoncé l’arrêt de fabrication du papier Heaven 42 en décembre dernier au grand étonnement de tous…

Mais grande nouvelle en ce début d’année ! 

Le Heaven 42 est de retour pour le plus grand plaisir (et soulagement) de tous. Car on le sait, ce sublime papier est une petite célébrité dans le monde des arts graphiques et l’annonce de l’arrêt de sa production a été un véritable choc. Bien évidemment, nous avions tout de suite trouvé des alternatives pour nos clients inconditionnels du Heaven 42, mais nous le savons bien, il est difficile de trouver un équivalent à ce papier tout simplement unique. 

carte-heaven-42

Le Heaven 42 (prononcez « hèveunne ») est un papier blanc haut-de-gamme qui a la particularité d’être d’une blancheur absolue. Qu’est-ce que cela implique concrètement ? Il permet de créer de magnifiques contrastes, très intenses du fait de sa pureté et de son blanc éclatant. Ce papier couché dévoile aussi pleinement (et très joliment) son potentiel lorsqu’il est associé à des papiers naturels ultra-blancs. Il offre ainsi une base neutre parfaite pour des projets de belle qualité. 

Le Heaven 42 a été une véritable (r)évolution dans le monde du papier et il est toutefois difficile de lui trouver des équivalents – même si ce n’est pas impossible. D’autant plus que sa surface douce (soft matt) permet à l’encre de pénétrer et sécher rapidement et assure aux documents print une prise en main agréable. 

carte-heaven-42-2

Nous proposons très souvent ce papier à nos clients pour des projets variés ; le Heaven 42 permettant des applications vraiment diverses. Bien qu’il soit souvent utilisé par les grands acteurs du luxe et de la mode, il est aussi parfaitement adapté pour des rapports d’activités, des invitations et autres publications premium, des cartes de vœux, des dossiers de presse… 

Alors, rassurez-vous, il sera de nouveau en stock en février dans des grammages allant du 115 au 400 gr. Et comme toujours, nous restons à votre disposition pour vous conseiller au mieux. 

ÇA VOUS A PLU ? Partagez-LE !

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on print