Le papier Crush, un papier écologique à base de fruits…

Papier-ecologique-crush-blog-150

Saviez-vous que certains fruits ne servaient pas uniquement à la consommation mais étaient destinés à la fabrication du papier ?

Un papier issu d'une industrie innovante et responsable

Dans une ère de greenwashing où le papier a bon dos pour certains (par intérêt ou ignorance), il est impératif de rappeler tout le potentiel éco-responsable du papier et jusqu’à quel point l’industrie papetière est visionnaire, innovante et engagée. 

Ainsi, le maïs ne sert pas simplement à être apprécié en salade ou autour d’un bon barbecue. De même les cerises ont aussi une autre utilité qu’à être dégustées sous un olivier… on peut en faire du papier.

papier écologique crush agrumes print rse
citron

Un papier issu de résidus agro-industriels

Le papier Crush en est un excellent exemple et c’est aussi un de nos papiers favoris. Il s’agit d’un des papiers écologiques – mais ne le sont-ils pas tous intrinsèquement ? 😉 – les plus étonnants qui existent actuellement. En effet, il est fabriqué à partir de résidus agro-industriels tels que les agrumes, le maïs, les kiwis, le café, les amandes, les noisettes, les cerises, la lavande, les raisins… qui remplacent la pâte à papier vierge pour 15% et auxquels sont ajoutées 30% de fibres recyclées. Ce n’est donc pas étonnant que l’on retrouve des résidus de ces produits organiques dans le Crush. Bien évidemment, ces éléments organiques sont tous certifiés sans OGM et donnent à ce papier éco-responsable un rendu très naturel et authentique.

On peut même dire que chaque feuille de papier est unique car les inclusions ne se trouvent jamais au même endroit, ce qui le rend très singulier. 

fruits, plantes

C’est un papier parfait pour des projets orientés nature, bien-être ou encore pour jouer sur le côté rustique. Les possibilités créatives sont infinies avec le Crush dont l’aspect est tendance tout en étant intemporel. 

papier-ecologique-crush-mais
papier crush écologique lavande

Chaque inclusion est unique et par conséquent chaque feuille de papier l'est aussi. Ce qui rend le rendu d'impression superbe et singulier.

Une gamme de couleurs dépendante de la consommation

La gamme de couleurs correspond aux ressources utilisées et existe dans un panel de couleurs naturelles (logique). Les couleurs Maïs et Agrumes sont disponibles sur stock tandis que des couleurs plus « exclusives » le sont sur commande. Parmi ces dernières vous trouverez « Kiwi » un joli vert tirant sur le jaune avec de nombreuses inclusions, « Amande » qui se rapproche du vieux rose et n’oublions pas le « Lavande », un superbe bleu rappelant les champs de Provence. Il existe d’autres belles couleurs sur commande, alors n’hésitez pas à nous demander si cela vous intéresse.

papier crush

Dans tous les cas, on observe sur le papier Crush un très beau rendu d’impression que ce soit en impression offset ou numérique. En outre, des techniques telles que l’embossage ou le pliage peuvent être appliquées sans problème.

Le papier Crush est fabriqué avec 100% d'énergie verte et sans acide.

papier-ecologique-crush-mais-invitation

Son côté authentique et original en fait le papier écologique idéal pour des projets très variés : marketing direct pour des marques « bio », luxe, communication RSE, menus (nous venons tout juste d’imprimer d’élégants menus sur la version Maïs du papier pour une grande maison de haute-couture), étiquettes, invitations, brochures, cartes de vœux, dossiers de presse…

Fabriqué avec 100% d’énergie verte et sans acide, le Crush est certifié FSC. Il a finalement tout pour plaire – étant biodégradable et recyclable il est un formidable moyen de communiquer sur votre implication environnementale.

papier écologique crush agrumes maïs print rse

Quelques indications

Hormis les couleurs Agrumes et Maïs qui sont disponibles sur stock, toutes les autres couleurs sont sur commande.

couleurs papier crush

Découvrez comment est fabriqué le Crush Agrumes en vidéo !

ÇA VOUS A PLU ? Partagez-LE !

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur print