Packaging • Le press kit du jeu vidéo Call of Cthulhu

packaging-call-of-cthulhu-coffret-print

Nous réalisons des coffrets de différentes formes, pour des projets aussi variés que le sont nos clients. Et les packagings pour lesquels nous avons un petit faible, ce sont les press kits à destination des gamers, car on aime beaucoup voir leur réaction et leur avis lorsqu’ils découvrent les coffrets.

Nous avons ainsi récemment été très enthousiastes de retravailler avec Focus Home Interactive sur le lancement du jeu Call of Cthulhu, qui propose un gameplay inspiré de l’univers de l’écrivain H.P Lovecraft. Après avoir travaillé sur le coffret du press kit Vampyr l’année dernière, nous avons réitéré l’expérience dans un tout nouvel univers. D’autant plus que chez Grafik plus, nous avons plusieurs gamers alors imaginez leur enthousiasme !

cthulhu-packaging-call-of-cthulhu-coffret-print-management-atelier
packaging-call-of-cthulhu-coffret-print-management-soie

Un packaging en cohérence avec l'univers du jeu

Avec Call of Cthulhu, le joueur est transporté en 1924 sur Darkwater, une île désolée au large de Boston, où le détective privé Edward Pierce, enquête sur la mort suspecte d’une famille. C’est un univers secret, mystérieux avec une véritable atmosphère lugubre plongeant le héros dans l’horreur et la folie qui le guette à chaque instant… 

Le choix artistique du coffret du press kit s’est donc porté sur l’apparence d’un vieux livre – rappelant l’univers du jeu et celui de Lovecraft – cachant bien des secrets… L’atmosphère même du jeu étant très dark, il fallait retrouver ces éléments lors du déballage du kit par les gamers. Par conséquent, on retrouve la forte touche de vert caractéristique de l’ambiance du jeu à l’intérieur : papier de soie, pochette en velours verts… mais aussi une médaille en métal, un bandeau rappelant Cthulhu et un briquet « Lost Battalion », référence à la Première Guerre Mondiale dont Pierce est un vétéran. 

Côté Print, un dossier de presse sous forme de brochure ainsi qu’une superbe lithographie numérotée, signée par François Baranger, ont été insérés dans le coffret. 

packaging-call-of-cthulhu-coffret-print-box
packaging-call-of-cthulhu-interieur
packaging-call-of-cthulhu-coffret-print-management-interieur

Bien évidemment nous avons adoré le challenge d’un tel projet et surtout mettre en valeur Call of Cthulhu grâce au packaging. Comme nous l’avions déjà mentionné pour le jeu Vampyr, la première impression du press kit est déterminante et vous plonge instantanément (ou non) dans l’univers du jeu.

Et comme nous sommes très curieux, nous sommes allés voir sur Internet les unboxing (déballage) du kit par les gamers sélectionnés qui ont été ravis du résultat, pour notre plus grand plaisir ! Merci Focus Home Interactive pour la confiance que vous nous témoignez et pour nous inclure dans ces aventures.

cthulhu-packaging-call-of-cthulhu-coffret-print-management-lithographie
Lithographie de François Baranger

Quelques vidéos des unboxings Call of Cthulhu

ÇA VOUS A PLU ? Partagez-LE !

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur print