Une rentrée haute en couleurs avec le Keaykolour

Nous avons une jolie nouvelle à vous annoncer pour la rentrée. Le fabricant de papier ArjoWiggins élargit sa palette de papiers créatifs Keaykolour, avec 48 nouvelles nuances.

Nous avons été envoûtés par les nouvelles couleurs lors de la présentation de la gamme en juin dernier. Regroupées en 9 familles de teintes harmonieuses, elles ont été conçues afin de pouvoir être combinées les unes avec les autres, les différentes couleurs étant complémentaires et intemporelles. 

Toujours dans cet esprit en demi-teinte, ces nouvelles couleurs procurent au papier un raffinement et un aspect haut de gamme, raison pour laquelle le Keaykolour est très souvent utilisé dans les créations print les plus luxueuses. 

Une gamme de papiers qui sublime vos créations print

La gamme Keaykolour figure depuis longtemps parmi nos favorites et nous la sélectionnons sur de nombreux projets pour son côté premium, son touché brut et surtout, pour l’élégance des couleurs proposées. Nous utilisons d’ailleurs ce papier de création pour la couverture de certains de nos propres outils de com’ !

Les papiers Keaykolour rehaussent les projets print ou de packaging en y ajoutant une touche de noblesse et une tenue particulière. Et il n’y a aucun doute que les nouvelles couleurs de la rentrée feront foisonner votre imagination et donneront aux créatifs matière pour sublimer leurs idées grâce à ces teintes naturelles, terriennes et pour certaines très puissantes !

Pensez-y pour mettre en valeur vos projets print de fin d’année : Black Friday, cartes de vœux, packaging…

Les caractéristiques du Keaykolour

Pour ceux qui ne connaissent pas encore les spécificités du Keaykolour, il s’agit d’une gamme de papiers à forte rigidité et au toucher brut, teintés dans la masse. La gamme est fabriquée à partir de fibre vierge FSC, et cinq couleurs sont proposées sur du papier 100% recyclé. 

Voici les recommandations d’Antalis (distributeur d’ArjoWiggins en France) concernant le choix des couleurs :

• Des couleurs neutres comme Lichen, Cobblestone, Grey Fog et Steel seront parfaites pour des clients recherchant de la sobriété avec une touche de modernité. 

• Des couleurs riches et raffinées comme Orchid, Prune, Port Wine et Carmine ajouteront une touche de luxe à chacune de vos communications. 

• Les couleurs vives comme Lipstick, Pumpkin, Chili Pepper et Azure permettront à vos projets imprimés de se démarquer.

Quelques précisions techniques : 

*Numérique*
La majorité des papiers Keaykolour sont compatibles avec la plupart des presses à toner sec. 

*Gaufrage*
Quelques teintes sont disponibles sur stock en version texturée, mais le fabriquant de papier donne aussi la possibilité de mixer une teinte Keaykolour et une des treize textures existantes pour créer son propre papier, à partir d’un certain volume bien sûr.

ÇA VOUS A PLU ? Partagez-LE !

CONTACT

  • GRAFIK PLUS
  • 14 rue Montgolfier
  • 93110 Rosny-sous-Bois
  • contact@gp3.fr
  • 01 48 58 70 01

RECEVEZ NOTRE NEWSLETTER !

Inscrivez-vous et gardons le contact.

© Grafik plus • Site web conçu par Bad Kitty