Une entreprise citoyenne, saine et pérenne

NOTRE POLITIQUE RSE,
C’EST AVANT TOUT
UN ÉTAT D'ESPRIT !

Préambule

Comme nous le disons souvent, nous n’avons pas attendu que la RSE soit « tendance » pour l’intégrer à notre culture d’entreprise.
Avec plus de 110 ans d’existence, nos valeurs et notre vision prouvent notre engagement à nous améliorer sans cesse et à prendre en compte le monde qui nous entoure dans notre projet d’entreprise.

Depuis 2009, Grafik plus s’inscrit ainsi de manière durable dans une démarche responsable en limitant ses impacts sur l’environnement et la société. Stratégie d’achats responsables, réduction de nos déchets à la source, enquêtes de satisfaction client, les graines d’une politique RSE sont plantées. Sensibles aux thématiques de l’ISO 26000, nos premiers plans d’actions voient le jour.

Après dix ans de bonnes pratiques et sous l’impulsion de nos parties prenantes, nous avons décidé de formaliser notre engagement en intégrant la RSE au cœur même de notre système de management.
Avec pour fil conducteur l’excellence, l’amélioration continue et la volonté de « bien faire » à tous les niveaux, nous réaffirmons notre volonté d’impacter toutes nos parties prenantes (colaborateurs, clients, fournisseurs notamment) de manière positive et pérenne.
Et bien évidemment, notre politique RSE se construit grâce à un dialogue structurant et continu avec ces mêmes parties prenantes.

Nos valeurs

Grafik plus est avant tout une entreprise familiale avec des valeurs fortement ancrées.

  • Humilité : Conscients de notre place sur la Planète, nous avons choisi nos matériels et optimiser nos process afin de réduire notre impact. Et nous mettons tout notre savoir-faire au service de nos clients, avec loyauté et intégrité, pour les aider à mieux communiquer. 
  • Bienveillance : Avec nos clients, fournisseurs,  partenaires et bien sûr collaborateurs, écouter, rassurer et co-construire les projets sont nos clés pour une relation sereine et durable.
  • Audace : Curieux et inventifs, nous n’hésitons pas à bouger les lignes, innover et nous remettre en question pour progresser avec créativité.
  • Enthousiasme : Nous sommes fiers de déployer notre énergie pour éduquer, fédérer et porter les principes de la RSE, de partager nos valeurs et notre amour du métier.

Nos axes d'engagements

01.

BIEN-ÊTRE AU TRAVAIL

Renforcer les compétences de nos collaborateurs par la formation, favoriser la promotion interne et améliorer les conditions de travail. 

Nous avons déjà un turn-over extrêmement faible, un salaire médian féminin supérieur au masculin et un CODIR féminin à 75%.

 

02.

SMART-INNOVATION

Accompagner nos clients dans l’éco-conception de leurs supports. Promouvoir de nouvelles formes de communication.

Curieux par nature, créatifs et visionnaires, nous proposons en permanence à nos clients les dernières nouveautés papiers et produits.

03.

ÉTHIQUE DES RELATIONS

Assurer la pérennité de nos relations clients, partenaires historiques et fournisseurs par notre intégrité et une politique d’achats responsables.

Nous travaillons quotidiennement à la satisfaction de nos clients. Et nous sommes récompensés par leur grande fidélité.

04.

IMPACT ENVIRONNEMENTAL

Contribuer à la lutte anti greenwashing par l’éveil des consciences sur le caractère intrinsèquement responsable du papier et les dangers de la pollution digitale.

Très performants dans nos procédés de fabrication (Imprim’Vert, PEFC, recyclage de nos déchets à 99% …), nous souhaitons sensibiliser notre prochain sur la réalité de notre secteur.

Afin de renforcer cette démarche nécessaire pour tous, nous nous engageons à respecter cette politique et à y consacrer les moyens nécessaires pour y parvenir. Toute l’entreprise s’investit collectivement dans ce projet et la direction peut compter sur l’aide de nos Ambassadeurs RSE pour relayer la stratégie et les plans d’actions.

Notre ambition étant d’être une entreprise à l’écoute de son éco-système, une entreprise citoyenne, saine et pérenne.
Nous sommes déterminés à promouvoir et valoriser la démarche RSE de l’entreprise auprès de nos clients, fournisseurs et l’ensemble de nos parties prenantes en nous appuyant sur le référentiel sectoriel Print’Ethic.

Un engagement fort et sincère