Le papier X-Per White de Fedrigoni

Il y a du nouveau côté papier chez le fabricant italien Fedrigoni.

La gamme X-Per se dote d’une nouvelle teinte nommée White d’une blancheur naturelle. Jusqu’à présent, seule la teinte Premium White était disponible dans des grammages allant de 100 à 320g et au format 72 x 102 cm. Le White, quant à lui, se positionne comme une teinte plus chaude et lumineuse (voire chaleureuse) par rapport au Premium White qui se trouve être un papier vraiment très blanc et froid. 

La gamme X-Per possède la certification FSC et a pour particularité de permettre un très beau rendu d’impression. En outre, son toucher velouté unique en fait le papier adéquat pour des tirages offset, du gaufrage, de l’impression à chaud, de la sérigraphie… 

Ce papier est parfait pour être utilisé sur des projets mettant en avant de belles créations graphiques ou pour valoriser des œuvres d’art ou des photographies. En effet, comme mentionné ci-dessus, la gamme X-Per permet de révéler un superbe contraste entre l’impression et la blancheur du papier. En outre, sa prise en main, sa rigidité et son opacité en font un papier idéal pour l’édition et le packaging.

Book utilisé sur ces photos avec l’aimable autorisation de Fedrigoni France.

ÇA VOUS A PLU ? Partagez-LE !

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur print