Grafik plus x Imprim’Vert

La nature est importante pour Grafik plus, et ce depuis toujours (éco-conception, mise en avant des papiers recyclés, utilisation d’encres végétales…). Nous avons une démarche environnementale stricte car nous sommes persuadés que plus nous agissons en amont dans la chaîne graphique, plus l’impact écologique s’en trouve fortement diminué. 

Nous avons donc eu l’honneur d’avoir été évalués et jugés conforme cette année encore aux exigences d’Imprim’Vert.

Qu’est-ce qu’Imprim’Vert ? 

Imprim’Vert est une marque collective qui a été crée en 1998 par différentes Chambres des Métiers et de l’Artisanat, avec pour objectif de favoriser la diminution de l’impact sur l’environnement dans les activités d’impression. 

La procédure d’attribution aux imprimeries de la marque Imprim’Vert se fait sur l’évaluation de la conformité de l’imprimerie avec le cahier des charges Imprim’Vert. Pour cela, l’imprimerie doit avoir une réelle volonté de se conformer aux exigences du cahier des charges et de diminuer son impact environnemental. Être homologué Imprim’Vert n’est absolument pas une obligation, c’est l’imprimerie qui souhaite s’engager dans ce processus qui en fait la demande. 

Quels sont les critères Imprim’Vert respectés par Grafik plus ? 

En étant conforme à la marque Imprim’Vert, la société Grafik plus s’est engagée à respecter ces cinq critères : 

1. L’élimination conforme à la réglementation des déchets dangereux

2. La sécurisation des stockages de liquides dangereux

3. La non-utilisation de produit toxique

4. La sensibilisation environnementale des salariés et de la clientèle

5. Le suivi des consommation énergétiques du site


Grâce au blog, nous allons vous tenir informés régulièrement de nos actions en faveur de l’environnement et comment vous aider à diminuer l’impact de vos communications (aussi bien print que digitales – la pollution digitale étant l’une des grandes préoccupations de ces prochaines années).

Notre engagement ne date pas d’hier, et nous avons conscience que plus nous agirons tôt, plus nous en parlerons autour de nous et plus cela sera facile de mettre en avant de bonnes pratiques qui pourront être appliquées par tous. 

Inscrivez-vous à notre newsletter

Éléonore Le CorreGrafik plus x Imprim’Vert