Le traitement « barrière », la meilleure protection print contre le COVID-19 à ce jour

print-vernis-pelliculage-anti-covid-protection-imprimerie-grafik-plus

En prévision de la fin du confinement, et grâce à notre veille technologique toujours active, Grafik plus vous propose deux solutions innovantes de protection pour vos documents imprimés.

Le vernis barrière

Vernis à base aqueuse et sans odeur, son rendu satiné flatte les couleurs d’impression. Mais c’est surtout par ses propriétés antimicrobiennes qu’il se distingue : dès que l’imprimé est exposé à l’oxygène de l’air et à la lumière, un processus de stérilisation par photocatalyse s’active. Celui-ci est effectif au moins un an et élimine à hauteur de 99,5% toutes bactéries, virus, germes et champignons d’après la norme ISO 22196. Un imprimé stocké dans l’obscurité ne perd pas ses propriétés mais les met en sommeil jusqu’à son exposition.

Ce vernis écologique et innovant s’applique sur papier couché et carte graphique, il peut supporter toutes les finitions : pliage, brochage, découpe et quelques embellissements comme le gaufrage et le marquage.

Son champ d’application est très vaste car il concerne tout support susceptible de passer de mains en mains tels que les menus, cartes à jouer, packaging cartonnés, programmes ou les produits de secteurs spécifiques : packaging et livres pour enfants, alimentaire, communication pharmaceutique, médicale et hospitalière.

imprimeur-grafik-plus-protection-vernis-menu-barriere-print-covid-19
imprimerie-grafik-plus-anti-covid-vernis-barriere

Le pelliculage barrière

Ce pelliculage brillant antimicrobien contient des ions d’argent (présents aussi dans les pansements) pour éliminer les champignons, bactéries et virus qui entrent à son contact. Il garantit que la prolifération bactérienne à sa surface est réduite de 99% selon la norme ISO 22196 et ce durant toute sa durée de vie. À base de polypropylène recyclable, il n’est pas sensible à l’humidité et permet ainsi entre chaque manipulation un nettoyage en surface au chiffon doux avec un peu de gel hydro-alcoolique.

Aussi brillant et transparent qu’un pelliculage classique, il s’applique dans les mêmes conditions sur papier épais et carte graphique et peut ainsi être utilisé pour toute documentation que l’on souhaite voir durer dans le temps et susceptible d’être régulièrement manipulée : couvertures de catalogue ou magazine, documents de bord de compagnies aériennes, aides de visite pharmaceutiques, menus, packagings, étiquettes alimentaires et cosmétiques… 

À noter qu’il est moins onéreux que le vernis aux mêmes propriétés mais aussi moins éco-responsable.

menu-anti-covid-pelliculage-barriere-grafik-plus-imprimerie
menu-anti-covid-pelliculage-barriere-grafik-plus

Un badge pour authentifier le document

Nos équipes chez Grafik plus vous aideront à communiquer sur le sujet notamment par le biais d’un badge exclusif que nous avons conçu permettant d’authentifier le document comme « sécurisé ». 

Ce badge attestera ainsi de la présence d’un vernis ou d’un pelliculage protecteur et sera instantanément reconnaissable sur le document. 

badge-barriere-print-grafik-plus-anti-covid-protection

FOCUS SANTÉ

Un antimicrobien est une famille de substances qui tuent (microbicide) ou ralentissent (microbiostatique) la croissance des microbes tels les bactéries (activité antibactérienne), les mycètes ou champignons (activité antimycosique), les virus (activité antivirale), ou les parasites (activité antiparasitaire).

ÇA VOUS A PLU ? Partagez-LE !

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur print