Collecte pour la bonne cause • Notre partenariat avec les Banques Alimentaires

Depuis 35 ans, les Banques Alimentaires organisent une grande collecte nationale dans toutes les villes de France afin de réunir des denrées alimentaires et les redistribuer à ceux qui en ont besoin. Depuis 2012, Grafik plus est heureux d’être le partenaire print de cet événement.

La collecte nationale organisée par les Banques Alimentaires permet non seulement de venir en aide aux personnes en précarité (que ce soient des étudiants, des personnes âgées, des femmes élevant seules leurs enfants…) mais aussi de lutter contre le gaspillage alimentaire, un des grands enjeux de notre époque.

L’année dernière, nous avons expliqué notre partenariat dans cet article et avons été fiers de relever le challenge de ce dispatching complexe une nouvelle fois. Nous avons également relayé la collecte sur les réseaux sociaux afin d’informer les personnes des dates de l’événement et de ses enjeux. 

 

Ce partenariat avec les Banques Alimentaires est d’autant plus important pour nous puisqu’il s’inscrit directement dans la lignée de notre politique RSE et notre démarche Print’Ethic : interagir de manière constructive avec toutes les parties prenantes de l’entreprise et s’ancrer profondément dans le maillage territorial. Car pour Grafik plus, la RSE ce n’est pas seulement imprimer de façon éco-responsable ni s’assurer du bien-être de ses salariés, c’est aussi comprendre que nous faisons partie d’un ensemble interconnecté et que nous pouvons bien agir à différents niveaux – notamment citoyen.

tract_banques_alimentaires_besoins_2019_1200
Source : Banques Alimentaires

On espère que cette année encore les français répondront présent en glissant ne serait-ce qu’un paquet de riz ou de pâtes supplémentaire dans leur panier de courses pour la bonne cause. Les bénévoles en gilet orange se trouvant généralement à l’entrée et/ou sortie des supermarchés, vous ne pourrez pas les manquer !

Dates de la collecte 2019 : 29-30 novembre et 1er décembre

11 500 tonnes de denrées collectées 

130 000 bénévoles en gilets orange

L’équivalent de 23 millions de repas distribués 

8 000 points de collecte dans toute la France

(source : Banques Alimentaires)

Vous souhaitez devenir collecteur ne serait-ce que pour quelques heures ? Trouvez la Banque Alimentaire proche de chez vous ici. 

Bonne collecte !  

ÇA VOUS A PLU ? Partagez-LE !

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur print