(Re)découvrez ce must-send de l’été

Carte Postale-crea-grafik-plus

Ce qui est amusant - et très intéressant - dans notre travail, c’est que l’on a accès en avant-première aux tendances en matière de communication dans différents secteurs.

Par la typologie variée de nos clients, nous pouvons ainsi faire émerger le fil rouge de ces tendances et déceler ce qui marche (ou pas) dans la com’ de nos clients. 

De fait, une des grandes tendances que nous avons observée (et qui semble perdurer) est l’utilisation de la carte postale par les marques pour communiquer auprès de leurs clients.

On pourrait s’en étonner d’ailleurs, dans la mesure où l’on reçoit (et l’on envoie) de moins en moins de cartes postales et de courrier qu’auparavant… Et pourtant, beaucoup de marques misent sur ce petit bout de papier avec à l’esprit différentes aspirations. Il s’agit soit de remercier leurs clients, ou de les tenir informés d’événements susceptibles de les intéresser (cocktail en boutique, soldes, ventes privées…).

carte-postale-print-grafik-plus

Un joli moyen de garder le contact avec vos clients

carton-papier-cartes-postales-print-detail

À titre d’exemple, nous imprimons souvent des cartes postales qui sont ensuite insérées dans les colis de commandes en ligne des clients avec un petit mot de remerciement. Généralement celui-ci aura double emploi puisque s’y ajouteront des conseils d’entretien, ou tout simplement une illustration sympa (de saison – tant qu’à faire) que les clients peuvent à leur tour envoyer à leurs proches.

En quelques mots, l’objectif pour ces marques est de fidéliser leurs clients en conservant toujours un lien de manière ludique et créative dans ce cas. 

Ainsi, ces petites touches de rappel sont souvent perçues comme des attentions bienvenues car elles varient selon les saisons, et sont pour la plupart jolies ou drôles. Ces cartes postales donnent envie de les conserver, de les épingler sur son moodboard (ou son frigo), et, le plus important… elles donnent envie d’aller voir ce qui se passe en boutique ou en ligne !

Comme nous l’avons mentionné un peu plus tôt, nous vivons de plus en plus dans un monde où nous sommes inondés d’informations digitales (on ne critique pas – on propose ces solutions aussi ;-)). Alors quel plaisir de recevoir de temps en temps dans sa boîte aux lettres une carte sympa et qui nous arrête quelques minutes ! 

Une façon de valoriser votre com' et miser sur l'expérience client

cartes-postales-inspiration-print-1200
merci-washi-tape

Evidemment, votre com’ ne passera pas inaperçue et elle sera même valorisée. C’est le petit plus qui fera que l’on se souviendra de vous. N’avons nous pas tous laissé en vue une carte, une invitation, une affiche sympa pour nous souvenir d’un événement ? Alors qu’un email est si vite oublié…

Et nous appliquons ces conseils à nous-mêmes car lorsque nous avons organisé des événements pour notre showroom, nous avons envoyé à trois reprises une carte postale à nos clients. Une pour présenter La Belle Épicerie, une autre ayant pour thème « L’Été à Rosny Beach » pour présenter notre offre digitale* autour de mocktails estivaux et enfin, une comme carte de vœux ! Les trois ont été couronnées d’un joli succès d’autant plus qu’elles étaient toutes connectées. 

Pour une expérience client forte qui se bâtit avec le temps…

*Envie d’en savoir plus ? Contactez-nous !

ÇA VOUS A PLU ? Partagez-LE !

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur print