La carte de vœux connectée

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La fin de l’année est un moment propice aux remerciements et à une communication soignée auprès de vos clients. Il est difficile d’ignorer l’incontournable carte de vœux print, même à une époque où nous sommes tous hyper-connectés.
Outre le fait que celle-ci doit véhiculer un message sincère, vous avez la difficile tâche de vous démarquer.

Car même si elles ne se font pas oublier aussi vite que les emails, les cartes de vœux peuvent s’empiler sur les bureaux. Alors comment faire pour que votre carte se retrouve épinglée au mur et donc admirée ?

Tout d’abord, on vous recommande fortement de lire notre article intitulé 7 Conseils pour réussir votre carte de vœux car nous y avons compilé toutes les bonnes pratiques pour vous aider à sortir du lot.

Parmi une de nos astuces, nous avons décidé de mettre l’accent sur celle que nous pensons être la plus moderne, la plus tendance, la plus « waouh » et la plus intéressante en terme d’image et de communication. Et surtout, parce que nos clients s’y intéressent de plus en plus.

Il s’agit de la carte de vœux connectée.

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Des actions digitales comme bonus au print

Le principe est ultra-simple : le client télécharge gratuitement l’application wonderpix (disponible sur les Apple et Google stores) et flashe l’image (pas de QR code ici, seulement une reconnaissance visuelle). Une série d’actions lui sera alors proposée sur l’écran : visionner une vidéo, accéder à une landing page dédiée, s’inscrire en ligne à un événement, répondre à un quizz, télécharger des fichiers, contacter / localiser une boutique… Une douzaine d’actions et donc de multiples combinaisons sont ainsi possibles. Et c’est pourquoi nous adorons le papier connecté. C’est un formidable outil complémentaire au print qui permet une interaction nouvelle, différente, améliorée et inédite. Pour une com’ originale et sur-mesure. Celle de demain.

Un design adapté au message

Quant au design, nous l’adaptons en fonction de l’image que vous souhaitez véhiculer ou tout simplement à votre charte graphique. Ainsi, optez pour l’insertion de votre logo, jouez sur la transparence ou l’opacité des actions, sur la couleur… Le rendu peut être ainsi minimaliste ou très visuel ! 

À titre d’exemple, nous vous avons préparé trois cartes connectées avec différents styles et combinaisons afin que vous puissiez en juger par vous-même. 

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Penser la créa en amont

Afin que vos clients sachent que la carte est connectée, il faut bien évidemment le faire savoir. Pour cela, rien de plus simple. Il faut ajouter un petit picto ou label sur le visuel qui sera flashé. Mais il faut bien penser à le prévoir en amont dans la créa.

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Label avec texte
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Label sans texte si explication préalable

Un outil pour recueillir de la data (légalement)

La carte de vœux connectée est surtout un excellent outil permettant de recueillir des avis (ou acquérir de la data) à travers un quizz personnalisé. Les clients se prêtent volontiers au jeu à cette période de l’année et en profitent pour exprimer leurs attentes. Nous concevons ce type de campagne, bien évidemment dans le cadre légal du RGPD, et en partenariat avec l’agence de com’ Bad Kitty spécialisée dans le digital. Nos clients reçoivent également un reporting afin d’analyser les réponses et quels liens ont été le plus cliqués. Et ainsi, adapter leur stratégie de communication future.

Par conséquent, vous faites d’une pierre deux coups. La carte de vœux connectée ne devient plus seulement un joli support véhiculant un message de bienveillance. Elle devient un outil de com’ efficace pour la marque et appréciée par le client qui découvre du contenu supplémentaire et complémentaire.

Vous souhaitez en savoir plus sur le papier connecté ? Cliquez ici.

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