Arena, la nouvelle gamme de papiers de Fedrigoni

fedrigoni-arena-gamme-papiers-studio-04

En décembre dernier, nous avons eu le plaisir (renouvelé) de découvrir la nouvelle gamme de papiers du fabricant italien Fedrigoni.

Présentée dans une ambiance feutrée et en comité restreint dans un salon parisien, cette ligne a pour vocation de se positionner comme un support évident applicable facilement à de nombreux projets créatifs.

Baptisée Arena en hommage aux célèbres arènes de Vérone, sublime ville où se trouve également le siège de Fedrigoni, cette nouvelle gamme se positionne comme une marque ombrelle et conçue pour de multiples besoins. 

fedrigoni-arena-gamme-papiers-08-3

Une gamme de papiers pour différents projets

L’objectif pour la maison italienne est clair : Arena est une gamme simple (le choix de teintes est limité à quatre), attractive au niveau du prix (par rapport à son positionnement habituel haut de gamme) et surtout rapidement disponible. Des enveloppes assorties sont également proposées et complètent ainsi cette offre.

L’attractivité de la gamme Arena réside principalement dans le fait qu’il s’agit d’une gamme adaptée à différentes typologies de projets et par conséquent très polyvalente. Censée être perçue comme une référence de base pour le créatif, c’est une ligne efficace et qui va à l’essentiel. Séverine Camus, directrice de Fedrigoni France, la décrit d’ailleurs comme « une marque simple pour un choix simple qui va à l’essentiel ». Ce qui ne nuit en aucune façon à la qualité et à l’élégance du papier, caractéristiques chères à la maison véronaise. 

fedrigoni-arena-gamme-papiers-studio-14
fedrigoni-arena-gamme-papiers-studio-13

Concernant le choix des couleurs, les papiers non couchés de la gamme Arena® se présentent dans les tons blancs et ivoire. Quatre teintes sont disponibles actuellement : ivoire brillant, blanc naturel, blanc chaud et blanc froid ainsi que trois finitions : Smooth, Rough et Bulk.

Découvrez la vidéo de cette nouvelle gamme :

fedrigoni-arena-gamme-papiers-studio-01

Autre atout, les papiers sont disponibles dans différents formats et surtout dans de nombreux grammages, renforçant cette volonté d’utiliser le papier dans des créations aussi diverses que multiples. 

Quant à la composition du papier, il est fabriqué dans le respect de ce que l’on nomme les « well-managed forests » à partir d’un mélange de fibres FSC recyclés et de pure cellulose se plaçant ainsi sur le segment du « pre-consumer ».

fedrigoni-arena-gamme-papiers-studio-15
fedrigoni-arena-gamme-papiers-studio-02
fedrigoni-arena-gamme-papiers-studio-11

ÇA VOUS A PLU ? Partagez-LE !

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur print